ADHÉSION ET INSCRIPTIONS

Vous pouvez vous inscrire aux activités pour la saison 2023-2024.

La reprise des activités après les vacances d’été aura lieu le lundi 11 septembre 2023.

Pour participer à nos activités, vous devez être adhérent de l’association (21€, ou 15 euros par personne pour l’adhésion « couple ou famille ») et payer le montant correspondant à votre cotisation pour les activités auxquelles vous désirez participer.

Exemples pratiques :

Si vous êtes seul, utilisez évidemment l’adhésion « personne seule » (soit 21€) ;

si vous êtes un couple, faites deux adhésions « couple ou famille », une pour chacun (soit deux fois 15€) ;

si vous êtes un parent et un enfant (pour l’activité d’éveil corporel), faites deux adhésions « couple ou famille », une pour vous et une pour votre enfant (soit deux fois 15€) et vous ne payez qu’une fois la cotisation à l’activité ;

si vous inscrivez deux de vos enfants, faites deux adhésions « couple et famille », une pour chacun (soit deux fois 15€).

N’oubliez pas d’ajouter la cotisation aux activités auxquelles vous vous inscrivez en plus de l’adhésion.

Nous attirons votre attention sur le fait que l’activité d’éveil corporel doit comporter un parent pour un seul enfant.

Les diverses manières de vous inscrire

INSCRIPTION ET PAIEMENT EN LIGNE en vous rendant sur la page sécurisée que nous mettons à votre disposition avec le Crédit Mutuel

• Vous complétez vos coordonnées et informations ;
  • vous cochez l’adhésion qui vous concerne et les activités auxquelles vous vous inscrivez ;
  • vous payez par carte bancaire en une fois.

Avec cette méthode d’inscription, vous n’avez plus de papier à nous faire parvenir, sauf votre certificat médical que vous pouvez remettre à l’animateur de votre activité.

TÉLÉCHARGEZ le programme des activités et RENVOYEZ le bulletin d'inscription

• Sur le programme des activités, vous trouverez en page 1 les modalités de fonctionnement, en page 2 les jours, horaires, lieux et tarifs des activités.
  • Puis, pour vous inscrire, imprimez, complétez et renvoyez le bulletin, accompagné de votre règlement à : Association du Taillis – 45 rue Molière – 91330 Yerres.

SUR PLACE au Forum des associations

• Samedi 9 septembre 2023 de 10h à 18h au Forum des associations de la ville d’Yerres.

Si vous rencontrez une difficulté pour vous inscrire, contactez-nous.

Vous pouvez également télécharger le guide général et le guide des activités pour les enfants qui présentent plus en détail l’association et les diverses activités que nous vous proposons.

Tout (ou presque…) sur l’adhésion et les inscriptions

Montant

Adhésion et inscription annuelles sont obligatoires pour participer à une ou plusieurs activités. Pour la saison 2023-2024, l’adhésion est fixée à :

• 21€ pour une personne seule
  • 15€ par personne pour une adhésion couple ou famille.

Adhésions et inscriptions ne sont pas automatiquement reconduites d’une année sur l’autre.

Vacances

Toutes les activités sont suspendues pendant les congés scolaires (zone C) et les jours fériés. La reprise des activités après les vacances scolaires d’été a lieu cette année le lundi 11 septembre 2023.

Périodicité

Les montants indiqués pour chaque activité autorisent sa pratique une fois par semaine.

Absences

Toute personne absente à un cours ne peut le reconduire que dans la même discipline et doit en informer le professeur ou l’animateur en début de cours.

Certificat médical

Pour les disciplines sportives ou de relaxation un certificat d’aptitude physique précisant la discipline est obligatoire et doit être fourni à l’inscription. Devant la complexité de gestion des certificats médicaux trisannuels, un certificat médical annuel d’aptitude doit être fourni à l’inscription.

L’absence de fourniture de ce document dégage l’association de toute responsabilité.

Nombre de participants

Si le nombre minimum d’inscrits n’est pas atteint, l’activité ne sera pas mise en place.

Remboursement

Les cours ne pourront être remboursés que pour les personnes justifiant d’une incapacité médicale ou suite à un déménagement hors de la région, l’adhésion annuelle reste acquise à l’association.

Paiement

Afin de faciliter notre comptabilité, nous vous remercions de grouper en un seul chèque le paiement de l’adhésion à l’association et celui du ou des montants indiqués pour chaque activité.

Éventuellement, le règlement peut être fractionné en trois chèques couvrant la totalité de la saison, à l’ordre de l’Association de quartiers du Taillis, le premier chèque devant inclure le montant de l’adhésion. En ce cas, les chèques seront encaissés respectivement les 5 octobre, 5 janvier et 5 avril de l’année considérée. Ils doivent être datés du jour de l’émission.

Nous acceptons les chèques ou coupons-sport ANCV.

Règlement intérieur

Le règlement intérieur de l’Association, qui reprend et complète les indications données ci-dessus, est affiché à la Maison de Quartier Janine Guettard ou est disponible au téléchargement.